Appartement

Louer un appartement, c’est nul – Comment éviter d’acheter un mauvais appartement alors que vous avez le bail

écrit par admin

Louer un appartement, ça craint. Que ce soit parce que vous avez une autre personne importante et un nombre important de choses à faire, ou que vous devez simplement payer le loyer chaque mois, c’est nul.

Mais louer un appartement est encore plus nul si vous n’avez pas beaucoup d’argent à disposition et si votre contrat de bail est nul. Commençons par la solution la plus évidente à votre problème : obtenir un chauffage à combustible solide pour l’endroit que vous louez.

Le chauffage

Les chauffages à combustible solide sont la solution idéale pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un climatiseur, car les climatiseurs utilisent un combustible liquide extrêmement coûteux. En outre, comme les climatiseurs ne sont pas aussi efficaces que les chauffages à combustible liquide, un chauffage à combustible solide vous fera économiser de l’argent à long terme, car il gardera votre logement plus chaud plus longtemps.

D’autre part, vous pouvez également opter pour un modèle plus ancien qui utilise le gaz au lieu de l’électricité, mais ces derniers sont moins courants. Pour l’instant, nous nous en tiendrons au combustible liquide et discuterons de l’effet que pourrait avoir sur vous la location d’un appartement équipé d’un tel chauffage. Vous vous demandez peut-être pourquoi, exactement, un climatiseur serait nul si vous pouviez simplement utiliser un combustible solide de chauffage.

Le financement

D’une part, vous ne pouvez peut-être pas vous le permettre. Bien que cela soit vrai, vous ne devez pas perdre espoir pour l’instant. Vous pouvez toujours examiner les possibilités de financement, comme un prêt de la banque ou de la coopérative de crédit, ou vous pouvez faire des recherches en ligne pour trouver les meilleurs prix. Si vous avez besoin d’un financement, vous devrez peut-être payer plus d’intérêts sur le combustible solide de votre chauffage que sur celui de votre climatiseur, vous voulez donc vous assurer que ce n’est pas le cas.

Un bon moyen d’économiser de l’argent lorsque vous louez un appartement est de vérifier que l’unité de chauffage doit effectivement être présente.

Par exemple, si vous savez que c’est l’hiver, mais que la température dans votre appartement est encore froide, vérifiez si vous avez effectivement installé une machine à chauffer. N’oubliez pas que votre chauffage ne chauffe que la zone où il se trouve. Même si vous pensez que vous avez allumé la bonne pièce, il se peut que quelque chose ne tourne pas rond.

En ce qui concerne le combustible solide de votre chauffage, vous pouvez peut-être vous en tirer sans avoir à en acheter un nouveau. Si votre ancien appareil de chauffage meurt, vous pouvez simplement l’amener à une station-service près de chez vous, prendre un réservoir et vous en procurer un nouveau. Toutefois, il est très important de noter que ce processus vous coûtera de l’argent.

Si vous essayez de le faire vous-même, vous finirez probablement par dépenser beaucoup plus que ce que vous auriez dû payer pour obtenir un nouveau chauffage au gaz. En revanche, louer un appartement équipé d’un chauffage au gaz vous coûtera bien moins que ce que vous dépenserez pour remplacer toute la conduite de gaz, alors envisagez cette option si vous voulez économiser de l’argent.

Enfin, n’oubliez pas tout ce qui pourrait être cassé pendant que vous êtes en plein milieu de votre contrat de bail. Par exemple, si le plafond de l’appartement est endommagé et que vous ne pouvez pas vous déplacer, ou si la moquette est tachée, vous devrez payer de votre poche avant la fin de votre bail.

En outre, vous devrez peut-être verser une caution avant de pouvoir louer l’appartement.

Cette caution est remboursable si quelque chose arrive à la propriété pendant que vous la louez. En réfléchissant à tous ces détails à l’avance, vous pouvez éviter tout problème. Louer un appartement, c’est nul, mais vous pouvez l’éviter si vous préparez votre contrat de bail à l’avance.

A propos de l'auteur

admin